Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthétiseurs
Archives
1 mars 2008

Mon modeste Home Studio

En 2007, mon modeste Home Studio a évolué :

Synthétiseurs

  • J'ai toujours mon fidèle Yamaha CS2X (que m'a offert ma compagne en 2000 pour mon anniversaire)
  • L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'un Micro-Korg
  • J'ai toujours aussi mon vieux Yamaha PSS-780 que mon père m'a offert en 1990. C'était un petit synthé FM bas de gamme à mini-touches ; les sons étaient de médiocre qualité mais il était finalement simple d'utilisation (car peu de paramètres) et je me suis bien amusé avec. Je ne l'utilise plus par manque de place (il est rangé dans un placard), mais je pense qu'on pourrait toujours en tirer quelque chose, soit en passant par le Micro-Korg, soit en enregistrant les sons dans Cubase et en les bidouillant un peu.

Autres claviers

  • J'ai également un GEM WS1D acheté en 1994, qui est plutôt un clavier maître, mais je l'ai prêté à Polo qui fait vraiment des trucs sympas avec
  • Enfin, il y a le piano numérique de ma compagne, un Yamaha Clavinova CLP-130.

Enregistrement

J'utilise maintenant Cubase (une ancienne version), même si je ne maîtrise pas tout.

Voilà, c'est un équipement modeste mais l'essentiel c'est de s'amuser...

Publicité
Commentaires
O
quel étourdi je fait, je n'indique pas l'adresse de mon blog. voila c'est reparer:<br /> http://oldvanjar.hitmuse.com/
O
je viens d'ecouter le morceau denommé 1996 sur le site. je doit dire que c'est pas mal du tout. tu te debrouille bien. j'en profite pour glisser l'adresse de mon blog ou tu pourra couter quelques unes de mes compos (et oui j'en fait aussi) en plus y'a mon petit studio en photo.<br /> sur ce je te laisse .<br /> a+
P
D'ordinaire j'écoute plutôt du metal ou de la musique de films, mais je dois bien avouer que l'arrivée du GEM chez moi est vraiment une très bonne affaire. Je compose mes mélodies et c'est toujours un bon moment que je passe. Plus je joue, plus je me dis qu'il va me falloir un piano ... Comme à Paris. lol ! lol ! Et un microkorg aussi pour les sons !
Synthétiseurs
Publicité
Publicité